Notre objectif statutaire 4 : Engager les collaborateurs pour la performance de l’entreprise au service de son action citoyenne et responsable.

Keolis Rennes Métropole s’engage activement dans le développement des compétences de ses collaborateurs, avec plus de 80 % des salariés formés chaque année.

Elle poursuit également son action en faveur de l’égalité professionnelle et de la QVCT (qualité de vie et condition de travail), notamment à travers le déploiement de son plan d’actions dédié à l’égalité femmes-hommes et à la mixité. Le taux de féminisation devra dépasser 25 %, et la mixité progresser de deux points dans les filières maintenance, exploitation, et marketing. Par ailleurs, l’entreprise veille à l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle, ce qui devra contribuer à atteindre et maintenir un taux d’absentéisme inférieur à 8 %.

En matière de santé et de sécurité, Keolis Rennes Métropole renforce la prévention des risques professionnels et œuvre à la réduction des taux de fréquence et de gravité des accidents du travail.

L’entreprise est également engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion. Elle développe ses recrutements en partenariat avec les acteurs de l’emploi et de l’insertion, avec pour objectif une clause sociale correspondant à dix recrutements et 40 000 heures d’insertion par an.

Sa politique handicap se déploie également, avec un objectif de taux d’emploi direct de 6 %.

Enfin, le mécénat de compétences est soutenu et appelé à croître, avec une cible de 150 heures en 2026 puis 250 heures par an.

Nous contacter